212 morts sur les routes de Thaïlande pendant Songkran

Il y a eu 521 accidents de la route le 15 avril (2010), quatrième jour de la semaine des vacances de Songkran (nouvel an traditionnel thaïlandais), qui ont causé 46 décès et blessé 585 autres personnes, a annoncé ce vendredi Phaijit Varachit, le secrétaire permanent à la Santé.

Ce sont au total 2515 accidents de la route qui ont été signalés au cours des quatre premiers jours des festivités, soit 47 de plus que l’an dernier. On dénombre 212 décès confirmés, huit de moins qu’en 2009, et 2734 blessés, 76 de plus qu’à la même période l’année dernière, a précisé M. Varachit.

La conduite en état d’ivresse et la vitesse excessive sont les causes principales des accidents de la route, a-t-il ajouté.

C’est dans la province de Nakhon Ratchasima qu’on déplore le plus grand nombre de morts avec 12 décès, tandis que les provinces de Nakhon Si Thammarat et Phitsanulok se partagent le triste record du nombre de blessés avec 110 chacune.

C’est également dans la province de Phitsanulok que le plus grand nombre d’accidents de la route a été enregistré au cours des quatre derniers jours, avec un total de 98.

Source : Bangkok Post (article mis en ligne le 16 avril 2010)