Culture

Vous trouverez ici des informations culturelles diverses relatives à la région Isan (Thaïlande du Nord-Est).


Livres

Guide touristique en français : Udonthani et sa province


Udon Thani et sa province (édition 2010)Il y a un peu plus d’un mois et demi, Patrick Desrat, un Français vivant depuis quelques années à Udon Thani, a lancé officiellement son guide francophone sur cette ville et sa province.

On y trouve des informations pratiques, des bonnes adresses, une présentation des sites de la région avec de nombreuses photos et les commentaires de l’auteur, des suggestions de circuits touristiques, bref, l’essentiel de ce que les visiteurs de passage, et même les résidents de longue date, ont besoin de savoir pour bien profiter de cette capitale provinciale et de ses environs.

Cerise sur le gâteau, ce guide de 60 pages (format 15 x 21 cm) dans son édition 2010 est gratuit (il a été financé grâce aux publicités passées par des commerçants locaux). Mais son tirage est limité : 1000 exemplaires seulement qui partent encore mieux que des petits pains !

Comment se le procurer ? En se rendant chez les annonceurs du guide, à l’office du tourisme d’Udon Thani, dans certains établissements francophones au Laos et au Cambodge, ou en s’adressant à l’auteur.

Patrick peut également faire parvenir le guide (dans la limite des stocks disponibles) aux personnes et établissements qui lui en feraient la demande (moyennant le paiement des frais d’envoi). Contactez-le pour plus d’information à : udonthanifrancophone@hotmail.com. Son blog est en : http://udonthani-en-isan.over-blog.com/.

Vous devriez trouver ce guide (mais ne tardez pas trop !) dans les établissements suvivants :

Udon Thani

Loei

Surin

Chiang Mai

Phuket
Classé dans : | Permalien